QUESTIONS RÉPONSES
Ci-dessous, les questions les plus fréquemment posées par les professionnels de la sécurité
La Sécurité ? Ça m'intéresse !
Décembre 2017
Remise d’un trophée AFNOR
Lors de l’assemblée générale du SNES, Europe Surveillance s’est vue remettre un trophée NF Services Prévention & Sécurité par AFNOR Certification pour notre engagement de plus de 10 ans en faveur de la qualité (lire l’article SNES correspondant).
Je souhaiterai devenir agent de sécurité mais je ne sais pas par quoi commencer...
Le secteur de la sécurité recrute essentiellement des agents de prévention et de sécurité (APS). Pour exercer, vous devez obtenir le CQP (certificat de qualification professionnelle). Si vous souhaitez accéder à la formation délivrant l’aptitude professionnelle d’agent de sécurité privée (CQP) il est impératif de faire la demande d’autorisation préalable à la formation.
Pour obtenir cette autorisation, vous devez remplir une Demande d’autorisation préalable à la formation, y joindre les pièces demandées et envoyer votre dossier à la Délégation territoriale du CNAPS dans la zone dont dépend votre région.
Nous pouvons cependant vous orienter dans vos démarches. Prenez le temps de lire notre section consacrée à l’agent de sécurité et de remplir le formulaire (recrutement) dont vous trouverez le lien en bas du site, en indiquant dans la section message votre volonté de reconversion. A savoir : être ponctuel, avoir une bonne présentation, avoir le sens de la communication sont des qualités importantes dans ce métier.
Y a-t-il une limite d'âge pour exercer ce métier ?
Non, il n’y pas de limite d’âge pour prétendre travailler comme agent de sécurité. Il vous faudra passer par la médecine du travail (visite médicale) qui validera votre aptitude à travailler en tant qu’agent de sécurité.
Exercer son Métier
Décembre 2017
Remise d’un trophée AFNOR
Lors de l’assemblée générale du SNES, Europe Surveillance s’est vue remettre un trophée NF Services Prévention & Sécurité par AFNOR Certification pour notre engagement de plus de 10 ans en faveur de la qualité (lire l’article SNES correspondant).
Quand faut-il renouveler sa carte professionnelle ?
Les cartes professionnelles, valables 5 ans, doivent impérativement être renouvelées par leurs titulaires qui souhaitent continuer à exercer dans la sécurité privée. La demande de renouvellement de la carte doit être adressée aux services du CNAPS au moins 3 mois avant sa date d’expiration.
Pour faire cette démarche, il faut, soit télécharger le formulaire de renouvellement sur le site du CNAPS (onglet « Vos démarches ») puis le transmettre rempli à la délégation territoriale la plus proche, soit le remplir en ligne directement via les Téléservices du CNAPS.
Fournissez-vous les costumes et tenues de travail ?
Oui. Les vêtements d’agent de sécurité sont la partie visible de votre travail et représentent la société pour laquelle vous travaillez. Ils vous sont donc fournis avec les insignes d’Europe Surveillance.
Sur justificatifs (factures pressing exclusivement), l’entretien de ces vêtements est indemnisé.
Contactez nous
Utilisez les coordonnées ci dessous ou envoyez nous un message direct via l’encart prévu à cet effet.
17, rue des Petits Hôtels
75010 Paris
+33 (0)1 48 24 08 70
contact@europe-surveillance.com